Ville de Mâcon
Partez à la découverte du patrimoine Mâconnais en visitant la magnifique cité de Mâcon dans le département de la Saône et Loire.
Le pont Saint-Laurent
Observez ce magnifique pont en pierre classé aux monuments historiques depuis 1987. Et profité de la rivière pour vous promener.
C’est probablement au XIe siècle qu’à été réalisé le pont Saint-Laurent. Il est cité dans un texte de 1077.
L’Eglise Saint-Pierre
Partez à la découverte du patrimoine Mâconnais en visitant la nouvelle Eglise de Mâcon. Au XIXe siècle, une nouvelle église est édifiée. Elle est construite d’après les plans de l’architecte Berthier. Elle voit le jour dans les années 1860 dans le quartier de l’Hôtel de Ville. De style roman elle présente une façade à trois étages, ainsi que trois portails à plein cintre surhaussé aux tympans ornés de bas-reliefs en pierre, donnent accès à l’intérieur. L’église est dominée par deux clochers d’une rare élégance, coiffés d’une flèche en pierre, l’ensemble est remarquable.
A l’intérieur de l’église : 3 oeuvres classées « Monuments Historiques ».
Le musée des Ursulines
lee musée est situé au cœur de la ville, dans un ancien couvent du XVIIe siècle. Il figure parmi les incontournables des parcours touristiques patrimoniaux de Mâcon. Les collections labellisées « Musée de France » rassemblent plus de 25 000 œuvres qui forment un panorama de l’Antiquité au XXe siècle.